Certaines fois, la taille importe peu… Alors aujourd’hui je vais la faire courte, mais intense. ( article autorisé au moins de 18 ans ) 😆

Me lancer dans l’investissement immobilier m’a apporté énormément. Et ces phrases qui suivent en sont le reflet. Voici les leçons que j’en ai tiré, et qui doivent vous inspirer :

 

1. Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’investissement immobilier. Ni trop tôt ! Le meilleur moment pour se lancer, c’est MAINTENANT. Peu importe l’environnement économique, l’état du marché immobilier ( haussier ou baissier ), votre âge, ou la météo du moment 😀 . C’est AUJOURD’HUI qu’il faut agir. Pas dans 5 ou 10 ans !

 

2. Vous n’avez pas d’argent ? Ce n’est pas une raison pour remettre à plus tard l’achat de votre immeuble de rapport. Comme je le disais dans cet article, ce n’est qu’une excuse bidon pour ne rien faire

 

3. Il existe de très nombreuses façons d’investir dans l’immobilier. Il existe autant de façons d’investir qu’il existe d’investisseurs… Par conséquent, vous pouvez faire un investissement à votre sauce, complètement taillé « sur mesure ». Prenez ce qui vous convient le mieux, adaptez le à votre personnalité ( certains préféreront investir dans une maison individuelle, d’autres dans un immeuble de rapport, d’autres en location saisonnière, d’autres en colocation…). Vos attentes évolueront au fil du temps.

 

4. Surtout considérez l’investissement immobilier comme un business, pas comme un loisir ! Faites des plans, appliquez une méthodologie, faites vos calculs. Bref, soyez un véritable chef de votre entreprise immobilière pour gagner de l’argent avec vos investissements.

 

5. Acheter de l’immobilier, c’est facile. Acheter un bien immobilier RENTABLE, ça l’est un peu moins !  Faites de véritables bonnes affaires et des achats immobiliers rentables. Ça va prendre un peu de temps, demander des efforts. Mais votre liberté financière ou vos revenus complémentaires sont juste au bout.

 

6. Il n’y a pas besoin de réinventer la roue pour réussir en immobilier. Il existe assez d’études de cas d’investisseurs sur le net pour s’inspirer de la réussite des autres pour créer la vôtre. Piquez des idées par-ci par-là, arrangez ou améliorez selon vos goûts et attentes.

 

7. Faire une excellente affaire, c’est cool. Mais ça ne fait pas tout le succès d’un investissement ! Il faut assurer derrière, car un immeuble à prix bradé mais sans locataire reste une très mauvaise affaire ! Un investissement ne s’arrête pas à l’acquisition d’un bien immobilier. Il commence seulement après cette étape

 

8. Créer de la richesse, un empire immobilier ( à votre échelle ) est un travail de plus ou moins long terme. Personnellement, je n’en suis qu’au début, et je ne sais pas réellement où j’en serai dans 5 ou 10 ans ! Ce n’est pas grave. Je sais qu’un jour, je me retournerai et regarderai derrière moi TOUT LE CHEMIN que j’ai parcouru. Je réaliserai finalement que chaque petit pas ( achat ) qui ne me semblait mener nulle part m’a amené vers mon indépendance financière. Gardez la FOI en vous et en vos capacités.

 

Encore une fois, ne lâchez rien.

Gardez en tête votre objectif final de création de revenus, de liberté financière et de liberté de disposer de votre temps comme bon il vous semble….

 

 

Est-ce qu’une de ces réflexions vous parle ? Quelle leçon l’investissement immobilier vous a appris si vous avez déjà investi ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

Faites EXPLOSER votre patrimoine

Téléchargez gratuitement

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

 

- Toutes les étapes, pas à pas, pour investir

- Comment trouver votre 1er immeuble RENTABLE

- Les astuces pour faciliter vos démarches

Félicitation ! Vous allez pouvoir télécharger votre guide dans quelques instants. Regardez votre boite mail ( ajoutez bruno@jachete-un-immeuble.com dans vos contacts pour être sûr de recevoir mes emails.)

Share This