Sur le blog, je parle bien sûr d’investissement immobilier, mais aussi beaucoup de coaching et de psychologie.
Pour un investisseur débutant, une personne qui souhaite tout simplement se lancer dans sa première acquisition immobilière, l’importance du mental et de la psychologie est primordiale. Et c’est pour ça que j’en parle énormément.
Toute action part d’une réflexion et d’une idée, mais surtout aussi d’un besoin, d’un manque, d’une frustration ou d’une peur.
Pour augmenter votre patrimoine immobilier et investir avec succès dans des immeubles de rapport  il va falloir adopter le bon état d’esprit. Et surtout le garder.

Mais comment faire pour se motiver garder cet état d’esprit créatif et créateur de richesse ?

C’est un véritable challenge.
Une des façons de garder la patate, c’est d’être entouré par de bonnes personnes. C’est à dire celles qui vont vous pousser dans vos meilleurs retranchements. Celles avec qui vous allez pouvoir Brainstormer, résoudre vos problèmes, celles qui vont vous apporter la motivation, de l’énergie pour ne pas abandonner dès la 1ère difficulté ( il va y en avoir quelques unes, je vous rassure ! 😉  )
On sous-estime souvent l’impact de l’accompagnement et du soutien d’autres personnes.
On pense aussi à tort que faire du business est un travail solitaire. On préfère garder sa bonne idée, son concept ( lucratif ) ou ses bons plans pour soi. Et c’est une grosse erreur !

Comment faire quand on a le moral dans les chaussettes? Vers qui se tourner lors des premières difficultés? Qui consulter pour passer à l’étape supérieure ?

Si vous faites cavalier seul, vous ne pourrez pas trouver une réponse à ces questions….
Si je prends mon expérience personnelle, je peux vous affirmer qu’être ( bien ) entouré est primordial voire même vital pour votre réussite immobilière. Et c’est d’ailleurs en allant vers les autres, en cherchant à rencontrer d’autres investisseurs immobiliers que j’ai dépassé certains blocages et que je suis passé à l’action.
De mon côté, je ne suis pas seul dans cette aventure vers mon ( notre ) indépendance financière ! Ma femme partage les mêmes valeurs et le même objectif de liberté financière. Essayez-vous aussi d’embarquer une ou deux personnes dans votre quête d’indépendance.
La réussite est un sport d’équipe.
Certaines personnes de votre entourage ont des compétences que vous vous n’avez pas et vice-versa. Chaque personne est complémentaire à une autre. Ça sera la clé de votre réussite à chacun.
Je fais route vers ma liberté financière et la richesse avec pas mal d’autres investisseurs MOTIVÉS qui ont le même objectif que moi. Cela crée une véritable ÉMULATION et SYNERGIE. Nous nous rencontrons régulièrement pour contrôler l’avancement de nos projets respectifs.
J’aime utiliser l’exemple d’Henry Ford. Ce n’était pas forcément l’homme le plus instruit le plus diplômé et pourtant il a fait fortune et a réussi à percer dans son business. Je disais dans l’article sur la valeur que vous devez avoir un esprit d’entrepreneur en ce qui concerne vos investissements immobiliers. Henry Ford avait une véritable vision d’entrepreneur. Il faut vraiment vous en inspirer. Comme je le disais, ce n’était pas l’homme le plus doué pour les études. Mais une de ses forces était de savoir s’entourer et de fédérer plusieurs personnes sur un projet commun. Chaque personne était impliquée. Henry a su ainsi faire prospérer son business parce qu’il a su s’entourer…
Vraiment, ne restez pas isolé. Allez à la rencontre des autres personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Pourquoi pas embarquer quelques membres de votre famille pour vous soutenir ( et pourquoi pas s’investir ) dans votre démarche ?
Le but est de se sentir entouré. Il faut savoir s’accompagner de personnes positives et enthousiastes. Ce que je veux dire, ce n’est pas d’investir à plusieurs si vous n’en n’avez pas envie.
Le message que je veux faire passer, c’est : soyez soutenu pour garder la motivation et l’entretenir. L’investissement locatif dans un immeuble de rapport peut s’assimiler à un parcours d’obstacle, une course de fond pour certains projets. Rien de tel que d’avoir une équipe de ravitaillement pour se redonner des forces. Selon moi, c’est indispensable de se faire épauler.

 

 

Les personnes sur qui vous pouvez compter : des membres de votre famille, des amis proches, des connaissances, d’autres investisseurs, un collègue…
Il faut savoir parler de ses projets autour de soi.
Bon ok, certains vont vous prendre pour un fou allié :
« Ouais c’est quoi ce mec qui gagne le SMIC / 1200€ / 1300€ par mois… et qui va investir dans l’immobilier. Il peut pas faire comme tout le monde rester salarié ? »
Mais peu importe, vous DEVEZ trouver du soutien pour faciliter votre ascension…

 

 

 

 

Et vous. Etes-vous accompagné ou seul dans vos projets d’investissement ?

Quelles personnes vous apportent le plus en terme de motivation, idées ou autre ? Laissez vos commentaires juste en dessous.

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

Faites EXPLOSER votre patrimoine

Téléchargez gratuitement

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

 

- Toutes les étapes, pas à pas, pour investir

- Comment trouver votre 1er immeuble RENTABLE

- Les astuces pour faciliter vos démarches

Félicitation ! Vous allez pouvoir télécharger votre guide dans quelques instants. Regardez votre boite mail ( ajoutez bruno@jachete-un-immeuble.com dans vos contacts pour être sûr de recevoir mes emails.)

Share This