Bienvenue à nouveau sur J'achète un Immeuble ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment acheter dès demain votre 1er immeuble de rapport cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Ce titre est un peu aguicheur ou provoc’  je l’avoue. Mais j’assume.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous recherchez l’indépendance financière. Vous désirez gagner votre liberté, vous dégager du temps, ou tout simplement vous haïssez votre job et ne voulez plus travailler pour quelqu’un.

Seulement, savez-vous que très peu de Français parviennent à atteindre cet objectif de vie ?

 

Mais alors, pourquoi je n’arrive pas à atteindre l’indépendance financière ?

Vous êtes-vous déjà posé quelques instants pour y réfléchir ?

Est-ce que vous voulez VRAIMENT être libre ?

Êtes-vous prêt à changer  vos habitudes pour y arriver ?

 

Ça fait beaucoup de questions, qui amènent beaucoup de réponses… qui ne vont pas plaire à tout le monde. Il vous faudra certainement aller à l’encontre de ce que vous avez toujours fait jusqu’à présent !

 

Nous sommes tous des êtres humains. Par nature, l’Homme recherche le « Bien pour lui-même », c’est à dire le confort, la sécurité, le plaisir immédiat, la facilité, et évite de sortir de sa zone de confort. Vous allez certainement vous reconnaître dans ce que je viens d’écrire, et c’est normal. Mais pas de panique…

Moi-même j’ai longtemps été « dirigé » par cette tendance naturelle dans différents domaines de ma vie. Comme la plupart des personnes, je consomme de choses parfois inutiles mais qui me procurent un sentiment de bien-être éphémère. J’ai toujours essayé de décrocher un CDI dans mes précédents emplois pour la ( pseudo )sécurité de la situation. J’ai souvent choisi  la facilité pour fuir les difficultés et ne pas sortir de ma zone de confort… J’ai cumulé les pires travers qu’un investisseur ne doit pas avoir ! Et pourtant…

Pourtant je me suis réveillé, j’ai agi et ça marche.

 

Il n’est pas difficile d’aller vers son indépendance. Il suffit de VOULOIR. Plus qu’une simple envie, cela doit être un désir véritable, un but ultime, votre objectif de vie. Alors fini de rester le cul planté dans le canapé à grignoter devant l’écran plat… Il faut se lever, se bouger, arrêter d’attendre que les choses bougent toutes seules ( il y a très peu de tremblements de terre en France  😀  ).

Je me suis fixé la liberté financière comme but de vie.

 

Quelles attitudes adopter pour atteindre l’indépendance financière ?

  • Fuyez la gratification immédiate : ne cherchez pas, dans la mesure du raisonnable, à vous faire plaisir instantanément. Si vous craquez votre fiche de paie dans des petits plaisirs qui cumulés, ne vous laissent aucune capacité d’épargne, vous ne pourrez pas investir. Vous serez dans l’impossibilité de planifier un quelconque achat immobilier et continuerez à bosser dans l’espoir que le mois prochain, ça ira mieux. Satisfaire vos achats immédiats, impulsifs ne vous laisse pas la possibilité de réfléchir et de prendre le temps de réfléchir au besoin réel. S’agit-il réellement d’un BESOIN ou d’un DESIR ?

 

Pas d'achats impulsifsRéfléchissez avant de dégainer votre portefeuille

 

 

  • Maîtrisez la pression sociale : j’ai choisi volontairement l’image de la voiture pour le titre de cet article.  » ah t’as vu la bagnole qu’il a celui-là ? »…

Dans notre société, le « paraître » revêt une importance toute particulière. Notre comportement est en quelque sorte influencé par la puissance de l’image et du positionnement social. On souhaite impressionner, faire comme le voisin en brandissant le dernier Iphone 12 😉 , en achetant une grosse berline allemande, en construisant une grande maison. Les gens dépensent beaucoup dans le paraître, consomment souvent de manière disproportionnée par rapport à leurs BESOINS.

 

Je trouve que l’influence du facteur social sur notre comportement financier est inacceptable. Il faut en prendre connaissance, et agir contre cette pression en élaborant une feuille de route budgétaire et s’y tenir. Pensez-vous qu’  « investir» 20 000 ou 30 000€ dans une voiture soit judicieux ? N’aimeriez-vous pas plutôt utiliser cette somme pour faciliter l’acquisition d’un immeuble de rapport et mettre un pied en dehors de la Rat Race ?         Il faut sortir du troupeau, vous verrez, vous aurez une autre vision de la vie et du rapport avec l’argent. Laissez les autres moutons se comparer leurs sabots.

Sortez du troupeau. Vous aurez une nouvelle vision.

 

  • Prenez soin de vos finances : maintenant que vous prenez le temps de maîtriser vos pulsions d’achat et maîtriser l’influence du paraître, soignez vos comptes bancaires. Il vous faut prendre les bonnes habitudes en matière de finances personnelles. Prenez le temps d’étudier vos besoins RÉELS afin de ne pas déraper. ÉPARGNEZ, même si ce n’est que 5 ou 10% de vos revenus, avec pour règle de VOUS PAYER EN 1er. C’est-à-dire qu’avant même de consommer, vous placez 10% ( même 5% si vous ne pouvez pas faire autrement ) de vos revenus sur un compte d’épargne. Le but est de se constituer une épargne de précaution, et un apport éventuel pour votre investissement locatif.

 

 

Gérez vos comptes pour devenir riche

 

Je reviendrai plus en détail sur la gestion de vos comptes dans un prochain article. C’est une étape importante avant de pouvoir investir ( afin de convaincre facilement votre banquier de financer votre achat immobilier ).

 

 

Maintenant, c’est à vous. Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous comptez faire ou ce que avez fait pour atteindre l’indépendance financière ?

Quelles attitudes devez-vous mettre en place ou maintenir pour y parvenir ?

 

Je vous souhaite le meilleur.

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

Faites EXPLOSER votre patrimoine

Téléchargez gratuitement

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

 

- Toutes les étapes, pas à pas, pour investir

- Comment trouver votre 1er immeuble RENTABLE

- Les astuces pour faciliter vos démarches

Félicitation ! Vous allez pouvoir télécharger votre guide dans quelques instants. Regardez votre boite mail ( ajoutez bruno@jachete-un-immeuble.com dans vos contacts pour être sûr de recevoir mes emails.)

Share This