Bienvenue à nouveau sur J'achète un Immeuble ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment acheter dès demain votre 1er immeuble de rapport cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Bonjour cher lecteur / chère lectrice du blog.

Vous lisez ces lignes parce que vous souhaitez apprendre à investir dans l’immobilier, et c’est une très bonne chose. Avant de débuter la lecture, je tenais juste à vous prévenir que cet article est un peu long, mais il aborde les DISPOSITIONS PSYCHOLOGIQUES tellement IMPORTANTES à adopter avant d’investir qu’il m’était impossible de faire plus court. Alors sortez le banc de méditation, allumez 3 bâtons d’encens, et c’est parti…

Pour commencer, sachez que votre réussite ne dépend ni de la chance, ni des autres, ni des événements extérieurs. Vous verrez à quel point votre réussite ne dépend que de VOUS et de VOS ACTIONS.

Apprendre à investir et INVESTIR requiert de l’implication, de la pratique et du temps. Mais tout travail mérite salaire. Quel plaisir on peut ressentir une fois que l’on a fait sa 1ère opération ! Je vous assure que ça devient vite une drogue !!! … Vous découvrirez une nouvelle façon passionnante de gagner de l’argent, de vous diriger vers la porte de l’indépendance financière et de quitter cette foutue Rat-Race. 

C’est quoi la Rat-Race ?

Subir la routine Métro-Boulot-Dodo. Ou se bouger et quitter la Rat-Race. Vous choisissez quoi ?

Subir la routine Métro-Boulot-Dodo. Ou se bouger et quitter la Rat-Race. Vous choisissez quoi ?

Etre dans la Rat Race

Qu’est-ce que l’on nous apprend à l’école ? Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à travailler. Bien travailler pour avoir de bonnes notes. Des bonnes notes pour avoir le CHOIX de faire de belles études. Et faire de belles études pour décrocher LE JOB DE NOS RÊVES qui nous permettra de gagner un bon salaire et de bien vivre…. A y regarder de plus près, je trouve que l’on est formaté. Apparemment, il n’y aurait pas d’autre choix que de travailler 7 heures par jour, 47 semaines par an pour avoir de quoi vivre, manger, s’habiller et se loger ! L’école ne nous ouvre pas les yeux sur les autres alternatives existantes pour subvenir à nos besoins. Peut-être parce que le corps enseignant et autres membres des rectorats ne sont eux-mêmes pas conscients qu’il existe d’autres alternatives. (  je n’ai rien contre le monde enseignant, c’est juste un constat ). Ils sont eux aussi emprisonnés dans cette Rat-Race sans le savoir.

Personnellement, on me m’a jamais demandé à l’école “ Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ? Cuisinier, Pompier, Médecin, Avocat, ou RENTIER ET VIVRE DE TES LOYERS ? “

Concrètement, la Rat-Race, c’est être obligé d’échanger son temps de travail contre un salaire. C’est une course sans fin, un cercle vicieux. Vous ne travaillez pas, on vous supprime votre unique source de revenu. Et quand bien même vous travaillez, votre salaire n’augmente pas comme vous le souhaiteriez. Vous pourriez travailler plus pour gagner plus, mais votre TEMPS est limité ( personnellement, je n’ai que 24 heures dans mes journées, et vous ? ). Votre revenu est donc dépendant du temps que vous passez à travailler, par conséquent votre revenu est plafonné.

Prenez-en conscience, c’est très important. Tant que vous travaillerez pour gagner de l’argent de manière traditionnelle, vous resterez dans cette routine Métro Boulot Dodo qu’est la Rat-Race. Peu de personnes prennent le temps d’y réfléchir et en ont conscience. Pourtant il existe de multiples façons de gagner sa vie autrement qui sont accessibles au commun des mortels comme vous et moi….

Mais qu’est-ce qui bloque la majorité des gens et vous-même  ? L’ignorance ? Sûrement. Des fausses croyances ? Très probablement… ( c’était mon cas )

Vaincre la fausse croyance : investir dans l’immobilier n’est pas accessible

J’ai toujours cru que l’immobilier était réservé aux personnes riches, cadres supérieurs ou chefs d’entreprise. En fait c’était pour moi impossible de pouvoir investir dans l’immobilier, encore moins dans un immeuble, avec mon pauvre salaire d’employé Lambda… Et c’est pour cela que je n’ai rien fait pendant 30 ans. Vous vous reconnaissez peut-être dans ce que j’écris ?

Avec les bonnes attitudes et les bonnes méthodes, vous pouvez, vous aussi, investir dans des biens immobiliers qui vous feront gagner de l’argent IMMÉDIATEMENT et pas dans 40 ans….

Qu’est-ce qui vous bloque réellement ? Vous pensez que, comme personne autour de vous n’a jamais investi dans l’immobilier, vous n’y arriverez pas vous-même ? Vous pensez que seuls les “riches” peuvent investir ou qu’il faille absolument être né avec une cuillère d’argent dans la bouche ?

Vous pouvez réussir dans l'immobilier. N'écoutez pas ceux qui veulent vous décourager.

Vous pouvez réussir dans l’immobilier. N’écoutez pas ceux qui veulent vous décourager.

Il est possible d'investir dans l'immobilier en partant de zéro

Il s’agit en fait de fausses croyances. J’entends par croyance le fait d’avoir une idée préconçue à propos de quelque chose. Celles-ci conditionnent négativement votre esprit et vous poussent à ne pas agir. Mettez-vous dans un état d’esprit positif et changez votre représentation mentale sur l’investissement. Vous pouvez réussir vous aussi à acheter un bien locatif.

Dans la vie, ce que nous faisons est déterminé par la façon dont nous communiquons avec nous-même. Votre esprit conditionne vos actions en fonction des croyances qu’il a : si votre esprit croie que devenir indépendant financièrement est difficile ou impossible, alors dans la plupart des cas, il vous enverra des signaux négatifs qui vous empêcheront de le devenir. Ça peut vous paraître un peu trop abstrait et bizarre de lire ce genre de chose sur un blog consacré aux immeubles de rapport ! Pourtant il s’agit du point de départ de toute entreprise. Vous devez adopter le bon état d’esprit, la bonne dynamique pour pouvoir passer à l’action, et continuer vos efforts pour atteindre l’objectif fixé.

[ Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait… Mark TWAIN ]

N’oubliez pas, vous pouvez contrôler votre cerveau et modifier votre propre perception sur l’investissement immobilier.

Donc oubliez cette fausse croyance que vous ne pouvez pas acheter votre 1er immeuble de rapport et devenir libre. Construisez-vous un état d’esprit positif et constructif. A vous d’instaurer les règles du jeu et la croyance du succès. Il peut être judicieux de regarder les témoignages vidéos sur Youtube. Vous aurez la preuve sociale que plein de personnes ordinaires ont investi avec succès dans l’immobilier. C’est POSSIBLE.

Entraînez-vous à formuler vos propres croyances positives et répétez les régulièrement :

– Vous pouvez réussir dans l’immobilier

– Je peux acheter mon 1er bien locatif cette année

…….

Donnez à votre cerveau tous les signaux POSITIFS qui lui donneront le pouvoir d’agir de la manière la plus efficace possible.

 

 

Définissez clairement vos objectifs

Vous êtes ici sur J’achète-un-immeuble.com parce que vous souhaitez apprendre à investir dans les immeubles de rapport, connaître les étapes d’un investissement, appréhender la fiscalité immobilière…. Et vous allez me dire que c’est ça votre objectif !

Je vous répondrai…. PAS TOUT A FAIT !

Votre objectif est trop vague. C’est comme si vous me disiez que votre objectif est de reprendre le sport alors que précisément vous voulez vous remettre à faire de la course à pied pour perdre du poids, affiner votre silhouette et reprendre confiance en vous… Il vous faut être plus précis.

En effet, connaître clairement votre objectif vous permettra d’établir une stratégie efficace et adaptée pour l’atteindre :

– Vous souhaitez apprendre à investir dans les immeubles pour vous créer un complément de revenu qui vous permettra de financer telle ou telle chose

– Vous souhaitez connaître les étapes d’un investissement pour pouvoir acheter un bien dans les 6 mois

– Vous souhaitez appréhender la fiscalité immobilière pour maximiser votre rentabilité nette et générer un cash-flow final positif pour enchaîner sur un autre investissement

Et vous, quel est le vôtre ? N’hésitez pas à prendre le temps de définir votre ou vos objectifs.

 

 

Maintenant Agissez ( sinon stagnez ) !

Vous vous êtes mis dans la meilleure disposition pour réussir . Vous êtes mentalement prêts et vous avez formulé clairement vos objectifs. Toutefois la meilleure des intentions ou des pensées n’a jamais conduit à un quelconque résultat sans passer à l’action. Je ne sais pas trop comment vous le dire, mais si vous n’avez encore rien fait, BOUGEZ-VOUS, OSEZ, LANCEZ –VOUS, PRENEZ DES RISQUES ( mesurés ).

Vous devez oublier vos doutes et vos peurs. Ou plutôt transformez-les en votre faveur.

[ Nos doutes sont des traites

Et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon

Parce que nous avons peur d’essayer… Shakespeare ]

Notre célèbre auteur anglais ne s’y trompait pas. Nos doutes et nos peurs ne sont finalement que des excuses pour rester dans l’inaction et louper ce qu’il y a de meilleur pour nous !

Imaginez tous les bénéfices que vous gagnerez à acheter un bien immobilier. Et gardez-les en tête. Je vous conseille même de noter et de représenter sur une feuille ces bénéfices ( vous pouvez peindre ou dessiner si vous avez l’âme d’un artiste, ou encadrer une photo de votre prochaine destination de voyage ou d’expatriation permise grâce à votre ou vos investissements. Faites-vous saliver… ). Vous pouvez ensuite les afficher à un endroit où vous les verrez tous les jours. Rappelez-vous constamment de vos objectifs. Les atteindre vous amènera à ce que vous souhaitez le plus . Ils vous rappelleront combien il est important d’AGIR. Comme je l’ai dis au début de ce billet, votre réussite ne dépend que de VOUS et de VOS ACTIONS.

Oui, il faut bosser plus que la majorité des gens. Oui, cela prend du temps et demande de l’énergie de se construire un patrimoine. Oui, vous allez rencontrer des obstacles et avoir des soucis dans votre démarche vers l’indépendance financière. Alors est-ce que ça va le coup de faire plus d’efforts pendant 5 ans et être libre, ou alors continuer à SUBIR 40 ans de travail sous les ordres d’un patron que vous enrichissez chaque jour ? À vous de voir…

Je vous souhaite tout le meilleur.

 

 

Maintenant, dites-moi quels sont vos à priori ou croyances concernant l’investissement immobilier ?

Pourquoi est-ce vous ne vous êtes pas encore lancés ?

Quel(s) est ou sont vos objectifs précis ?

Vous pouvez aussi tout simplement réagir ou commenter cet article juste en dessous.

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

Faites EXPLOSER votre patrimoine

Téléchargez gratuitement

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

 

- Toutes les étapes, pas à pas, pour investir

- Comment trouver votre 1er immeuble RENTABLE

- Les astuces pour faciliter vos démarches

Félicitation ! Vous allez pouvoir télécharger votre guide dans quelques instants. Regardez votre boite mail ( ajoutez bruno@jachete-un-immeuble.com dans vos contacts pour être sûr de recevoir mes emails.)

Share This