Peu importe le domaine ( personnel ou professionnel ) concerné. Si vous voulez obtenir un travail de qualité, vous devez posséder les bons outils, je dirais même les meilleurs outils, pour obtenir un résultat nickel ! La qualité des résultats en dépend grandement !… Il en va de même pour VOUS, futur investisseur ou investisseur confirmé…

En tant que propriétaire bailleur, vous aurez des décisions à prendre, des choix à faire, des arbitrages à effectuer. Tel un boulanger qui utilise une balance au gramme près pour peser sa levure afin réaliser le pain parfait, vous serez amené à choisir les ustensiles et les ingrédients de votre succès, à réfléchir en profondeur et à analyser… Pour cela, il vous faut également les meilleurs outils. Quelqu’un de bien connu dans le secteur de l’immobilier dit toujours : « Ce que vous savez en immobilier peut vous coûter ( ou vous rapporter ) plusieurs dizaines de milliers d’euros ». Et je suis bien d’accord avec lui.

 

Tout investissement locatif comporte différentes phases :

Phase de recherche et de prospection immobilière
Phase d’évaluation financière, fiscale, technique…
Phase de négociation
Phase  de recherche de financement

Vous devrez user de tout un tas de techniques et d’outils propres à réussir chacune de ces étapes.

Si vous y regardez de plus près, vous apercevrez l’omniprésence des chiffres et des calculs. Autant dire que la calculatrice deviendra vite votre meilleure amie ! Et vous regretterez peut-être d’avoir sécher les cours de maths à l’école 😉 …

Effectivement, vous aurez à prévoir, provisionner, calculer tout un ensemble de paramètres qui détermineront si vous pouvez vous lancer dans tel ou tel projet, si vous devez négocier plus, si vous devez revendre au bout d’un certain nombre d’années…. Vous parlerez de taux d’emprunt et d’amortissement, de rendement locatif, de Cash-flow. Bref cela peut vite faire tourner la tête de ceux qui sont réfractaires à tous ces chiffres.

MAIS… Imaginez un instant que vous disposiez d’un outil qui vous permette de :

  • SIMPLIFIER l’étude préliminaire de vos projets et de rendre SUR votre investissement immobilier avant et post-achat
  • Calculer facilement le rendement locatif, le Cash-flow, TRI, VAN…
  • Préparer automatiquement un dossier bancaire COMPLET à remettre à votre banquier
  • Vous alerter deux fois par jour (le matin et le soir) lorsque des annonces immobilières correspondantes à vos critères sont trouvées
  • Pré-remplir votre déclaration fiscale AUTOMATIQUEMENT, y compris le report des déficits
  • Editer des quittances de loyer rapidement, l’état des lieux
  • Etudier l’impact du futur investissement sur vos finances actuelles
  • ….

 

 

Bon j’arrête de vous faire languir ! Cet outil existe…et je l’utilise personnellement, ce qui me permet de vous en parler en connaissance de cause. Il s’agit de RENDEMENT LOCATIF.com, un véritable couteau-suisse de l’investisseur débutant ou confirmé.   Rendement Locatif a été développé par un investisseur pour les investisseurs dans le but de rendre l’investissement immobilier locatif plus accessible. Son créateur étant lui-même investisseur confirmé, cela garanti un outil efficace, simple, le plus clair et le plus complet possible afin de fournir des calculs et des conseils objectifs et précis. Bref, un logiciel parfaitement créé pour répondre aux besoins et aux exigences des investisseurs.   Je vous propose d’examiner plus en détails RENDEMENT LOCATIF.com

 Voici un panel des possibilités de ce logiciel en ligne.

Les Alertes Rendement Locatif

Le service propose aux abonnés premium un système d’alertes d’annonces immobilières très efficace. Il vous fera gagner un temps fou et ne vous alertera que lorsque les annonces qui vous intéressent se présentent.
Il suffit pour cela de créer votre alerte en fonction de critères tels que le prix, le type de bien, le fait qu’un locataire soit déjà en place ou encore que des travaux sont à prévoir. Mais surtout vous pouvez configurer l’alerte pour n’être notifié que lorsque le rendement brut est supérieur à la valeur que vous souhaitez.

Rendement sur les annonces internet

Toujours dans un souci d’efficacité et de gain de temps pour l’investisseur, la rentabilité / rendement locatif apparait automatiquement lorsque vous consultez sur Internet les sites d’annonces immobilières seloger.com, leboncoin.fr ou encore pap.fr.

Le premier réflexe que vous devez avoir lors de la phase de recherche de l’immeuble de rapport est d’évaluer le rendement brut pour rapidement écarter ou étudier plus en détail une opportunité d’investissement.

Rendementlocatif.com se propose de pouvoir faire cela gratuitement et rapidement en installant une extension (plugin navigateur internet gratuit ) qui fonctionne sur les navigateurs internet Chrome, Firefox et Safari:

Une fois l’extension installée (en deux clics), il vous  suffit d’aller sur les sites d’annonces immobilières comme vous le faites habituellement et voilà ce que vous allez voir, par exemple sur le site seloger:

Calcul du Rendement Locatif

L’essence même du logiciel : Vous faciliter le calcul du rendement locatif de votre immeuble, ou de tout autre bien immobilier.

Vous avez juste à remplir les caractéristiques de votre bien ou futur achat immobilier, lister les charges, choisir le régime d’imposition ( régime réel, micro foncier, Borloo, Pinel, Duflot, Scellier….), et indiquer vos revenus actuels et parts fiscales ( le logiciel calculera votre imposition future 😈 ).

RENDEMENT LOCATIF vous propose aussi d’aller plus loin et de calculer du rendement locatif NET.

Il suffit de remplir les paramètres avancés suivants et le tour est joué. Simple non 😀 ?

Comparatif de votre investissement par rapport à d’autres produits financiers

Petite fonction sympa : vous souhaitez être rassuré sur votre choix d’investir dans l’immobilier ? Comparez….

Un rapport COMPLET en 1 coup d’oeil

Ce qui est génial avec le logiciel, c’est que vous avez une vue d’ensemble rapidement. Sur cet écran, vous avez le rapport complet de votre investissement.

A partir de là, vous avez beaucoup d’options disponibles. Vous pouvez :

  • naviguer sur les différents onglets ( cash-flow, fiscalité, revente, rendement, rentabilité financière…)
  • exporter les données en PDF
  • éditer un dossier bancaire pré-rempli avec toutes les informations de votre investissement
  • accéder aux données de votre marché locatif local ( si assez de données disponibles )
  • accéder au module GESTION de vos investissements ( édition de bail, quittances…)

Le Cash-flow

La visualisation des charges et de l’emprunt bancaire soustraits des loyers met rapidement en évidence ( de manière sympa ) le cash-flow généré par l’investissement.

Quelle durée de prêt choisir ?

A partir des éléments que vous avez rempli, RENDEMENT LOCATIF détermine quelle est la durée la plus adaptée pour financer votre investissement. C’est très utile pour aller voir votre banquier. Au moins vous savez quoi demander !

Et l’imposition dans tout ça ?

Bien évidemment, tout a été prévu ! Qui dit revenus fonciers dit imposition supplémentaire ( ou pas… ).

L’onglet Fiscalité vous permet d’anticiper l’éventuel impôt que vous aurez à vous acquitter.

Obtenir son dossier bancaire à présenter au banquier

Une des tâches les plus fastidieuses est de réaliser un dossier pour aller décrocher un prêt immobilier afin de financer son investissement locatif. RENDEMENT LOCATIF vous mâche un peu le boulot en 1 clic….

Je vous recommande vivement l’utilisation de RENDEMENT LOCATIF. La fonction gratuite peut être suffisante pour une pré-étude lorsque vous tombez sur une annonce qui vous interpelle. Le passage au niveau premium vous offrira toutes les fonctionnalités et toute LA PUISSANCE de l’outil.

Rendement locatif

Dites-moi dans les commentaires si vous utilisez déjà RENDEMENT LOCATIF.

Avez-vous d’autres outils aussi complets que celui-ci ?

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

Faites EXPLOSER votre patrimoine

Téléchargez gratuitement

Le plan pour acheter votre 1er immeuble de rapport RENTABLE

 

- Toutes les étapes, pas à pas, pour investir

- Comment trouver votre 1er immeuble RENTABLE

- Les astuces pour faciliter vos démarches

Félicitation ! Vous allez pouvoir télécharger votre guide dans quelques instants. Regardez votre boite mail ( ajoutez bruno@jachete-un-immeuble.com dans vos contacts pour être sûr de recevoir mes emails.)

Share This